A la une Du côté des adultes Educatif et établissements

Un Angelman communique avec ses copains

08 Avr 2016

Dans le cadre d’une prise en charge d’orthophonie, Nicolas,  porteur d’un syndrome d’Angelman, participe à un groupe de paroles au Foyer de Vie où il est accueilli la journée.

Son orthophonique lui a demandé de faire une présentation de sa passion du jardinage, avec notre aide.

Nous profitons du weekend pour rechercher sur l’ordinateur, photos et pictogrammes, pour lui permettre de faire cette présentation devant ses copains.

Après plusieurs heures de travail, Nicolas a choisi ce qu’il souhaitait partager et nous avons fait un montage sur power point, imprimé les pages avant de les plastifier.

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8

 

Très fier de son travail, Nicolas est parti le matin avec ses feuilles.

Il a parfaitement réussi à commenter en utilisant ses mots et en pointant au fur et à mesure que l’orthophoniste le sollicitait.

Une grande réussite  et les félicitations de son intervenante, ainsi que de tous ses copains qui attendent maintenant la suite de ses aventures.

Pour nous c’est une expérience formidable et l’illustration de l’importance de la collaboration entre parents et professionnels dans la vie de nos adultes Angelman. C’est aussi la reconnaissance des capacités de communication de Nicolas.

 

op – avril 2016